Accueil > Le Collège > GRANDE SOIRÉE MUSICALE !
Publié : 7 juin

GRANDE SOIRÉE MUSICALE !

Le 30 mai dernier, le collège Bourget a présenté une belle soirée musicale au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac. Le Bourget Jazz Band de 1re, 2e et 3e secondaire a réchauffé la salle lors de la première partie, consacrée à la musique populaire. Des pièces variées comme La danse de l’ours tirée du film Le livre de la Jungle et Enter Sandman de Metallica, ont fait le bonheur des spectateurs.

L’Harmonie de 4e sec.

Après l’entracte, la scène a été agréablement occupée par les « finissants » de 4e secondaire. Ils ont interprété des pièces de caractères différents : le poème symphonique Snake Charmer, un pot-pourri de Green Day, une ouverture énergique Countdown, et même la pièce de cinéma Lord of the Ring.

L’émotion était palpable chez les élèves. Pour plusieurs, ce concert était leur dernier. D’ailleurs, ils ont souligné leur parcours de 4 ou 6 ans en rendant un bel hommage à leur professeur de musique, Daniel Fortin. Ce dernier a remercié les parents d’avoir permis à ces jeunes musiciens « … d’évoluer le long d’un paysage musical. ».