Accueil > Le Collège > Le collège Bourget se surpasse au Festival de Sherbrooke
Publié : 24 mai

Le collège Bourget se surpasse au Festival de Sherbrooke

Le département de musique du Collège acquiert ses lettres de noblesse au sein de la grande communauté bourgettaine. En effet, ses harmonies, son Stage Band et son ensemble de guitares de la deuxième secondaire ont participé au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. Ils étaient accompagnés de leurs enseignants de musique et de onze parents. L’événement se tenait à l’Université de Sherbrooke, du 18 au 21 mai.

Les jeunes musiciens ont redoublé d’efforts afin de livrer de grandes performances. L’ensemble de guitares a remporté une mention or pour la seconde année consécutive avec une note de 85 %. Le Stage Band (4e et 5e secondaire) s’est mérité la toute première place dans sa catégorie. Mentionnons également l’harmonie de 2e secondaire, privée de plusieurs éléments, qui a décroché une note remarquable de 84.5 %, à .5 % du plateau « mention d’or ». Tous les groupes du Collège ont obtenu de très bons résultats, variant de 81 % à 92 %.

Toutes nos félicitations à Daniel Fortin et François Gauthier, enseignants, qui ont dirigé leur cohorte de 150 musiciens vers ce succès. Bravo à nos jeunes qui se sont surpassés lors de cette compétition. Le souvenir de ce festival demeurera vivant bien longtemps pour eux.