Accueil > Le Collège > Prix pour le développement du leadership en milieu scolaire
Publié : 6 avril

Prix pour le développement du leadership en milieu scolaire

Mme Hodgson remet le certificat à Mme Patry.

Le collège Bourget accueillait hier une Bourgettaine de la promotion 2010, Boursière LORAN en 2012, Mme Emily Hodgson, qui étudie présentement au doctorat en médecine, à l’université McGill. Elle est venue rendre hommage à une ancienne éducatrice du collège Bourget, Mme Johanne Patry, conseillère pédagogique en sciences et en mathématiques.

Emily Hodgson et son père, avec Johanne Patry.

Dans son discours, Mme Hodgson a expliqué comment Mme Patry a su lui faire développer son sens du leadership et son goût pour les sciences. Avec son imagination et sa créativité, elle ne lésinait pas sur les moyens à prendre pour motiver les élèves. En lui remettant le « Prix pour le développement du leadership en milieu scolaire », notre ancienne élève a voulu souligner l’influence que cette éducatrice a eu sur le choix de ses études supérieures.

Les retrouvailles !

Le Prix pour le développement du leadership en milieu scolaire, soutenu par la Fondation McCall-MacBain, vise à rendre hommage aux enseignants du primaire et du secondaire qui encouragent le développement du leadership chez les élèves. Il a été lancé en 2015 et est offert par une fondation qui fournit la bourse universitaire nationale de mérite la plus importante et la plus polyvalente au Canada, la Fondation Boursiers LORAN.