Accueil > Secondaire > NOS ÉLÈVES SE DISTINGUENT

Articles

  • Les galas 2015 - Octobre 2015

  • Champions régionaux au hockey - Octobre 2015

    Les Aigles de Trois-Lacs Midget BB ont remporté le titre de « champions régionaux » le 28 mars. Cette victoire leur a permis de représenter la région du Lac Saint-Louis aux championnats provinciaux pour la Coupe Dodge, du 16 au 19 avril. L’équipe comptait sept fiers représentants du Collège : Dominik Cahill, Olivier Néron, Xavier Lemoine, Guillaume Noël, Gabriel D’Amour, Laurent Gauthier et Philip (...)

  • UN ANCIEN DE BOURGET DANS LA LHJMQ ! - Octobre 2015

    Une élève du groupe 404, Émilie Larose, a raison d’être fière de son grand frère Alexandre, un ancien du Collège (1re et 2e secondaire en 2010-11 et 2011-12), qui a été repêché par les Remparts de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Toutes nos félicitations !

  • Notre jeune hockeyeur à l’honneur - Octobre 2015

    En mars dernier, le jeune défenseur Ulysses Munoz-Bonin, élève de 1re sec., a aidé son équipe, l’Arsenal Pee Wee AA, à mettre la main sur la médaille d’or, remportant le championnat régional du Lac Saint-Louis contre les Grenadiers en deux matchs consécutifs, à l’aréna Jacques-Lemaire de LaSalle. Notre jeune sportif a toujours avec lui son petit drapeau porte-bonheur qui, jusqu’à maintenant, lui a porté chance : deux fois champion régional (Novice A en 2011 et Pee Wee AA en 2015) et finaliste régional (...)

  • Jordan, toujours gagnant ! - Octobre 2015

    Jordan Gagnon, qui est maintenant en 6e année du primaire, ne lésine pas sur les exploits dans le domaine du sport. En effet, au cours d’une seule année il a réussi à gagner un crosscountry, un triathlon et des jeux olympiques en équipe. Il est aussi champion du tournoi de hockey scolaire avec son équipe de Bourget. Bravo, Jordan !

  • Ski alpin – Trois Bourgettains honorés ! - Octobre 2015

    Trois élèves du Collège se sont distingués dans le Club de compétition de ski alpin du mont Rigaud. Ils ont été honorés lors du banquet de fin de saison, le 21 mars. Au cumulatif des points, Olivier Lachance, 3e année du primaire, a terminé sa saison 2014-2015 en 3e position. Pour sa part, Sophia Ionescu-Jagucki (absente de la photo), 3e année du primaire, a raflé la 2e place chez les filles, tous âges confondus. Quant à Luke Fisher, 2e secondaire, il s’est mérité la 1re place, remportant ainsi le Globe (...)

  • Un skieur émérite ! - Octobre 2015

    Un finissant de juin dernier, Jean-Christophe Nadeau, fait maintenant partie des meilleurs espoirs en ski acrobatique au Canada. Il a très bien amorcé sa saison 2014-2015 en compétition nationale, étant sélectionné pour faire partie de l’équipe canadienne. Il s’est rendu jusqu’en finale et a terminé au 10e rang parmi les 56 hommes. Grâce à ses bons résultats, il s’est classé parmi les 20 Canadiens choisis pour faire partie du circuit nord-américain. C’est aussi l’un des plus jeunes skieurs à être admis (...)

  • Andrew et Trevor : deux frères, une passion ! - Octobre 2015

    Andrew (311) et Trevor (611) Clément ont une passion commune : le motocross ! Andrew a réalisé son rêve en participant au championnat national TransCan, à Walton, en Ontario, du 10 au 16 août. Il a terminé septième, au Canada, sur 42 participants. Trevor s’est pour sa part classé sixième au championnat québécois. Grâce à l’appui inconditionnel de leurs parents, nos deux Bourgettains peuvent vivre à fond cette belle passion commune pour le motocross (...)

  • Médaille d’or au waterpolo - Octobre 2015

    Le club de waterpolo de Dollard-des-Ormeaux, pour lequel Charles-André Robert (205) évolue depuis 3 ans, a remporté la médaille d’or lors de la finale provinciale qui s’est tenue le dimanche 19 avril, au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, dans un match enlevant contre le Club aquatique sud-ouest de Montréal.

  • Belle performance en gymnastique - Octobre 2015

    Du 5 au 8 mars, au Complexe sportif Claude-Robillard, Marie-Catherine Gagné (205) a participé à la Classique Gyminix qui réunissait aussi des athlètes de l’Ontario et des États-Unis. Son palmarès est impressionnant : l’or au saut, l’argent aux barres, une 6e place au sol et une 7e à la poutre. Au total des épreuves, elle a raflé la « médaille d’or ». Félicitations à cette gymnaste de chez nous (...)

  • Une gymnaste se démarque ! - Octobre 2015

    Alexane Lachance, 1re année du primaire, membre du club de gymnastique Gymini de Vaudreuil, a connu une saison fantastique en 2014-2015. Elle a même remporté le titre de « Étoile montante » du club. Bravo à cette jeune gymnaste !

  • Championnat provincial d’haltérophilie - Octobre 2015

    « Les championnats scolaires ont été pour moi une expérience incroyable ! L’adrénaline sur le plateau de compétition était à son comble ! Non seulement c’était une compétition amusante, mais elle était aussi très exigeante, autant physiquement que mentalement, et c’était très motivant. Je dirais que c’était la compétition qui a le plus joué avec mon mental. C’est grâce à mes entraîneurs et à ma mère que je me suis rendue là. La compétition était tout simplement folle ! Nous étions plusieurs athlètes à lever le (...)