Accueil > Secondaire > Vie scolaire > Animation

Animation

Le secteur de la vie scolaire est particulièrement fier de l’encadrement structuré et personnalisé offert par le personnel d’animation du Collège. En effet, au delà de 25 animateurs éducateurs oeuvrent auprès des élèves afin de leur offrir un milieu de vie stimulant et sécuritaire dans lequel ils pourront développer leur plein potentiel. Il s’agit ici d’un volet original et propre à notre maison d’éducation.

Le collège Bourget compte près de 1 500 élèves des secteurs préscolaire, primaire et secondaire. Et notre institution offre parmi ses services l’une des plus grandes résidences scolaires au niveau des études secondaires en Amérique. Grâce à la configuration des lieux physiques et des structures de gestion et d’encadrement propres à chacun des niveaux d’enseignement, nous pouvons fournir à nos jeunes une école à dimension humaine et des services sur mesure pour chacun d’entre eux.

Ainsi, nous retrouvons, sur ce grand campus, trois petites écoles dans une institution disposant des infrastructures nécessaires à la réalisation de tous les projets qui intéressent et passionnent nos jeunes tant au niveau de l’activité physique que des activités socio-récréatives et culturelles.

La direction des Services éducatifs est confiée à trois personnes :

  • Le directeur des Services éducatifs est responsable de tous les services éducatifs du Collège et en concertation avec les directeurs de pavillon, il s’assure d’offrir à notre personnel et nos élèves un encadrement et un accompagnement de qualité.
  • Deux directeurs de pavillon sont responsables de la vie éducative et du suivi quotidien des élèves de leur pavillon respectif.

Dès son entrée au collège Bourget, l’élève n’est pas un numéro, il fait partie de la famille. Il peut trouver l’aide dont il a besoin très rapidement. Il est encadré aux plans personnel, social et disciplinaire ainsi qu’au niveau de l’organisation de ses loisirs par une équipe rattachée à son degré. Cette équipe est composée de la direction des Services éducatifs, d’un directeur de pavillon, d’un répondant de niveau et d’animateurs dévoués.

De plus, l’équipe d’enseignants travaille en étroite collaboration avec l’équipe d’animation afin d’assurer le suivi pédagogique et disciplinaire des élèves. Un enseignant chargé de classe s’occupe tout particulièrement du suivi des élèves de son groupe en plus d’organiser des activités stimulantes et motivantes permettant de renforcer le sentiment d’appartenance, les liens d’amitié entre les jeunes et de développer une relation positive et sécurisante avec l’adulte.