Accueil > Secondaire > NOS ÉLÈVES SE DISTINGUENT > Championnat provincial d’haltérophilie

Championnat provincial d’haltérophilie

« Les championnats scolaires ont été pour moi une expérience incroyable ! L’adrénaline sur le plateau de compétition était à son comble ! Non seulement c’était une compétition amusante, mais elle était aussi très exigeante, autant physiquement

JPEG - 160.5 ko
Constantina Jade Lambrinos

que mentalement, et c’était très motivant. Je dirais que c’était la compétition qui a le plus joué avec mon mental. C’est grâce à mes entraîneurs et à ma mère que je me suis rendue là. La compétition était tout simplement folle ! Nous étions plusieurs athlètes à lever le même poids, ce qui rendait l’opération encore plus difficile. Afin d’être prête pour les championnats, il m’a fallu beaucoup de discipline. Je devais m’entraîner environ quatre fois par semaine en haltérophilie, au Crossfit De la Cité. Je n’ai suivi aucun régime, car je n’aime pas jouer avec mon poids. J’ai simplement bien mangé et j’ai compétitionné dans la catégorie de poids qu’indiquait la balance, soit les 58kg. J’ai battu un record personnel à l’arraché. Malheureusement, je n’ai pas battu de record à l’épaulé-jeté, mais ce n’est pas grave : je me reprendrai. Je ne m’attendais vraiment pas à réussir un levé aussi lourd. J’ai terminé la compétition avec un score de 106kg, cinq barres sur six de réussies ! Je suis très contente de ma performance et ne pourrais pas être plus fière de représenter le collège Bourget en haltérophilie ».

Voilà le témoignage d’une belle haltérophile de chez nous ! Bravo, Constantina Jade Lambrinos (505) : nous sommes fiers de toi !