Accueil > Associations > Association des parents > Les réalisations

Les réalisations

L’Association des parents du Collège Bourget (APCB) s’est donné comme mission de représenter les parents, tout en collaborant avec la direction du Collège, pour mieux assurer l’épanouissement personnel, spirituel et scolaire des jeunes en vue d’un développement intégral de la personne. Nous poursuivons cinq principaux objectifs :

1. Informer la direction du Collège sur les préoccupations des parents et lui transmettre leurs suggestions.
2. Promouvoir la réussite scolaire et la qualité de vie au Collège.
3. Promouvoir l’APCB auprès de tous les parents.
4. Promouvoir le collège Bourget.
5. Gérer les budgets de l’Association en vue de l’atteinte des objectifs.

Le financement de l’APCB vient principalement des ventes de La friperie. Grâce aux profits, nous avons pu, au cours des trois dernières années, apporter un soutien de 100 000 $ environ, à différents projets qui touchent directement la vie des élèves au Collège. Voici quelques exemples de projets auxquels nous participons cette année :

• Catégorie reconnaissance : mosaïque des finissants, trophées, coupons cadeaux, cérémonie de graduation au primaire.
• Catégorie UNESCO-projet éducatif-pastorale : journées nationales (Mexique, Afrique, Chine), semaine Haïti, journée des Premières Nations, congrès UNESCO, congrès des droits humains à Winnipeg.
• Catégorie projets : voyages à Québec, trousse d’ergothérapie WII pour activités-récompenses, matériel informatique, amélioration des installations de l’auditorium du pavillon Louis-Querbes, club de raquettes, écrans plats dans les salles de séjour du pavillon Principal, club des tricoteurs-ses, costume de Père Noël, tapis pour le « cheerleading ».

L’Association des Parents est très fière de participer à l’enrichissement de la vie au Collège.