Il est encore temps de faire une demande d’admission au secteur primaire. Il reste quelques places en 1re, 2e, 3e, 5e et 6e année.

Pour plus de détails, communiquez avec Mme Hélène Loignon au 450 451-0815, poste 313.

JPEG - 303.7 ko

Des tests de classement pour 1re, 2e et 3e secondaire se tiendront le vendredi 7 avril 2017.

La durée des tests est d’environ deux heures. Accueil à 13 h, début des tests à 13 h 30.

Durant la période d’examens, la direction accueillera les parents pour une rencontre d’information. Ensuite, il vous sera possible de faire une visite guidée en compagnie de votre enfant.

Pour plus de détails veuillez cliquer ici ou téléphonez au 450 451-0815, poste 339

JPEG - 1.4 Mo
François Leclair, président d’honneur du Bal de l’Avenir, Marc Charlebois, président de La Fondation, Sonia Lepage, directrice de La Fondation.

Sous la présidence d’honneur de M. François Leclair, vice-président du Groupe Leclair, un ancien de la promotion 1987 du collège Bourget, la 13e édition du « Bal de l’Avenir », au profit des œuvres de La Fondation Collège Bourget, avait lieu au Château Vaudreuil le 4 novembre dernier. Ce gala bénéfice a été un immense succès avec ses 287 invité(e)s et des profits de 120 000 $, grâce, entre autres, à la belle générosité du président d’honneur. La Fondation pourra ainsi poursuivre sa mission première qui est d’aider le Collège. Un grand merci à toutes et à tous !

Ne manquez pas d’écouter le reportage tourné à Bourget sur la résidence scolaire, présenté dans le cadre de l’émission « Remue-Ménage », sur les ondes de ICI Radio-Canada. Voyez comme les jeunes aiment vivre en résidence, en cliquant ici.

Pour les athlètes, la première année se veut une année d’exploration et de développement. Le développement intégral et l’entraînement fondamental sont au coeur de notre philosophie. Une multitude d’activités s’offrent à eux ! À partir de 2e secondaire, chacun développera le sport d’excellence de son choix parmi les suivants : football et flag football féminin, hockey (ligue RSEQ, cadet, division 1), soccer, natation et triathlon. Encadré par des entraîneurs qualifiés, à partir de 6 fois par cycle de 9 jours, l’élève athlète saura concilier ses études et son sport d’excellence.

Consultez aussi notre programme PARCOURS PASSION en cliquant ici.

JPEG - 4.4 ko

La FEEP (Fédération des établissements d’enseignement privés) nous l’explique clairement dans cette "capsule-vidéo".

Cliquez ici.