Les Voltigeurs en Floride pour le flag-football

vendredi, 17 février 2017

Du 13 au 15 janvier dernier, une équipe de flag-football féminin du collège Bourget a eu le privilège de participer à la 46e édition du championnat national de l’association « United States flag and touch football ».

Le tournoi se déroulait au Otis M. Andrews Sports Complex dans la ville de Plant City en Floride et il regroupait plus de 440 équipes de flag-football dans 10 différentes catégories. On considère l’évènement de l’USFTL comme le point culminant de la saison et les équipes proviennent de plusieurs pays, dont les États-Unis et le Mexique. L’équipe des Voltigeurs formée d’une sélection d’élèves de 4e et 5e secondaire était sous la supervision de plusieurs parents bénévoles et des entraineurs Francis-Louis Fortin et Robert Lorrain.

Les bourgettaines disputaient le tournoi dans la catégorie senior sous le format 7 contre 7 avec la possibilité d’un bloqueur. Lors de la ronde préliminaire, les filles ont excellé grâce à une fiche de deux victoires, dont une face à l’équipe du collège André-Grasset, en trois rencontres. Le parcours de l’équipe s’est finalement terminé en quart de finale avec une défaite contre l’équipe américaine C.C.C de l’état du Kentucky. Malgré un important écart d’âge entre elles et leurs adversaires, les Voltigeurs ont performé à un haut niveau durant tout le tournoi et se sont classés au 7e rang sur 14 équipes de leur catégorie.

Cette première expérience au tournoi de Floride fut des plus enrichissantes pour les jeunes athlètes de flag-football et servira de préparation en vue de la saison de compétition du RSEQ Lac-St-Louis qui débutera au mois d’avril prochain.

Félicitations à Lorianne Drolet, Noémie Brunet-Bolduc, Koralie-Océane Leduc, Camille Leduc, Alexanne Paquet, Elizabeth Laroche, Laurianne Martel-Vanasse, Frédérik Houle, Laurika Tremblay, Justine Carrière, Aryennes Mondoux-Chalut et Camille Plante pour avoir représenté fièrement le collège Bourget à l’échelle internationale.

Revue de presse

TOP