Première édition du camp Mini-Voltigeurs Flag-football

vendredi, 24 février 2017

Le programme des Voltigeurs du collège Bourget est fier d’annoncer la première édition de son camp d’initiation en flag-football féminin s’adressant à tous les élèves de 4e année du primaire à la première année du secondaire de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Au mois de mars prochain, durant trois séances de 75 minutes, les jeunes athlètes pourront s’initier aux techniques de base du flag-football dans un cadre sécuritaire et un environnement stimulant.

Le camp se tiendra les mardis aux gymnases A et B du collège Bourget de 16 h 30 à 17 h 45 aux dates suivantes : 14, 21 et 28 mars. Le coût d’inscription est de 25 $. Toutes les filles de 10 à 13 ans de la région sont invitées à y participer, qu’elles soient élèves ou non au Collège.

Les Mini-Voltigeurs seront sous la supervision de M. Francis-Louis Fortin, entraineur au collège Bourget depuis 2008 et responsable du Sport d’excellence Flag-football. Au cours des dernières années, il a remporté avec ses équipes 3 championnats provinciaux scolaires et 2 championnats canadiens civils. Il sera appuyé par les entraineurs Mme Vikiève Vallée,
M. Robert Lorrain et M. Olivier Laberge-Allard, ainsi que par des joueuses actives des Voltigeurs. De plus, plusieurs joueuses collégiales viendront s’ajouter au personnel d’encadrement lors des entrainements pour partager leurs connaissances avec les jeunes joueuses présentes.

Finalement, le camp des Mini-Voltigeurs Flag-football servira de tremplin à l’équipe de flag-football atome (5e année, 6e année et 1re secondaire) qui aura sa saison de compétition au printemps à compter du mois d’avril jusqu’au mois de juin.

Pour plus d’informations ou pour l’inscription d’un joueur externe, vous pouvez communiquer avec M. Francis-Louis Fortin au 450 451-0815, poste 402 ou par courriel à francis-louis.fortin@collegebourget.qc.ca.

Revue de presse

TOP