Choisir une langue

Cette page ne peut être consultée qu’en français ou en anglais. Par contre, la section Élèves Internationaux de ce site a également été rédigée en espagnol (ES) et en chinois (ZH). Vous pouvez accéder à ces sections dans la langue de votre choix en cliquant sur le lien suivant : ES ou ZH.

Actualités

Collège Bourget

25 ans à la barre du collège Bourget

Le directeur général du collège Bourget, Jean-Marc St-Jacques, a reçu un bel hommage le 1er juin. Surpris à son bureau par un élève de la maternelle et une autre de la 5e secondaire, qui se tenaient par la main, il a été escorté jusqu’au terrain synthétique. De la porte principale du Collège, à sa place d’honneur sur le terrain de football : une haie d’honneur composée des élèves et des membres du personnel qui l’ont applaudi chaudement. Il a été accueilli sur le terrain par des invités d’honneur et tous les élèves de l’école. Les élèves de la maternelle, accompagnés à la guitare par François Gauthier, ont chanté « Adieu Monsieur le directeur » pendant que 23 élèves du primaire, chacun accompagné d’un élève de 4e ou 5e secondaire, ont défilé en rang pour lui remettre une fleur. Les deux dernières fleurs, les 24e et 25e pour symboliser les 25 années passées à la direction générale de Bourget, lui ont été remises par les deux secrétaires qui l’ont accompagné au cours de sa carrière. C’est avec émotion qu’il a remercié tout d’abord ses élèves. 

Les invités d’honneur se sont ensuite dirigés au 4e étage pour continuer l’hommage sous le thème « Un moment à Paris ». 

M. St-Jacques a été enseignant au collège Bourget dès 1988. En juin 1993, il prenait la barre de la vénérable école. Durant toutes ses années de travail et de dévouement, il a brillamment relevé des défis de toutes sortes, sans jamais mettre de côté les valeurs fondamentales de sa « maison d’éducation ». Aujourd’hui, en 2018, il s’apprête à passer le flambeau à son successeur après 25 ans de loyaux services à la tête du collège Bourget. Merci et bonne retraite, Monsieur le directeur!