Choisir une langue

Cette page ne peut être consultée qu’en français ou en anglais. Par contre, la section Élèves Internationaux de ce site a également été rédigée en espagnol (ES) et en chinois (ZH). Vous pouvez accéder à ces sections dans la langue de votre choix en cliquant sur le lien suivant : ES ou ZH.

Actualités

Collège Bourget

La soirée des toges à Bourget

Le 16 juin, 230 finissants et finissantes participaient à la grande Soirée des Toges, à l’église Sainte-Madeleine de Rigaud, où plusieurs trophées ont été remis. Ces prix s’ajoutaient aux autres trophées déjà reçus lors du Gala Méritas des élèves de 5e secondaire. Grâce à la contribution de diverses personnes et de certains organismes, des bourses ont également été remises aux récipiendaires de ces trophées. 

Quatre élèves ont remporté les « Grandes distinctions » cette année. Megan Sabourin a reçu le « Prix du Lieutenant-gouverneur », accompagné d’une bourse de 500 $, pour son implication dans le milieu scolaire. Adam Bissonnette est reparti avec la « Médaille du Gouverneur général du Canada », et une bourse de 1 000 $, pour avoir conservé la meilleure moyenne générale pendant 5 ans au collège Bourget. Jérémy Laniel a obtenu le prix « Fide Et Labore Valebo », d’une valeur de 500 $, pour sa contribution au rayonnement du Collège à l’extérieur. Enfin la « Bourse Mireille-et-Pierre-Charpentier », d’une valeur de 2 000 $, offerte en la mémoire de M. Pierre Charpentier, un ancien de Bourget de la promotion 1943, et de son épouse Mireille, a été attribuée à Lorianne Drolet pour son excellence aux niveaux académique, scolaire et sportif. Bravo à tous !