Choisir une langue

Cette page ne peut être consultée qu’en français ou en anglais. Par contre, la section Élèves Internationaux de ce site a également été rédigée en espagnol (ES) et en chinois (ZH). Vous pouvez accéder à ces sections dans la langue de votre choix en cliquant sur le lien suivant : ES ou ZH.

Actualités

Collège Bourget

Un partenariat avec le Club de Football Valencia

Le collège Bourget est fier d’annoncer un partenariat avec le CF Valencia, club de soccer professionnel espagnol bien connu, afin de promouvoir le développement de ce sport vers l’excellence. Cette association permettra à l’ensemble du programme de soccer du Collège de profiter de l’expertise d’entraîneurs chevronnés puisque le Club détachera 2 personnes de son Académie en résidence pour transmettre la méthodologie d’entrainement, prodiguer des conseils et superviser les activités de soccer du collège Bourget de Rigaud.

De façon concrète, dès l’an prochain, en plus de nos programmes Mini-Voltigeurs (primaire) et Voltigeurs (secondaire), le Collège accueillera une Académie élite de soccer pour le niveau secondaire et pour le niveau primaire. Cette académie assurera un développement optimal des athlètes en leur permettant de s’entraîner sur une base quotidienne, de profiter d’un soutien de professionnels et même d’effectuer ultimement un stage d’entraînement à l’Académie, en Espagne. 

Ce partenariat s’inscrit en quelque sorte dans la même lignée que le programme des Volts, notre équipe de hockey U18 qui évolue dans la ligue des Prep Schools américains et dans la Canadian Sport School Hockey League (CSSHL), une ligue compétitive canadienne. 

Enfin, nous espérons pouvoir signer d’autres ententes avec des organismes de sport de haut niveau dans les prochains mois afin de consolider notre position de leader en développement du sport scolaire.

Sur la photo : Borja Eroles, directeur du développement du sport à l’international, Philippe Bertrand, directeur général du collège Bourget, Toni Navarro, coordonnateur technique des programmes de soccer, Luis Martinez, directeur de l’Acacémie.