Choisir une langue

Cette page ne peut être consultée qu’en français ou en anglais. Par contre, la section Élèves Internationaux de ce site a également été rédigée en espagnol (ES) et en chinois (ZH). Vous pouvez accéder à ces sections dans la langue de votre choix en cliquant sur le lien suivant : ES ou ZH.

Actualités

Collège Bourget

Une nomination prestigieuse!

Le directeur général du collège Bourget, Jean-Marc St-Jacques, a été nommé membre du conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation. Il a reçu par le fait même le statut de membre émérite, la plus haute distinction de cet ordre. Ce titre récompense une contribution d’envergure au système éducatif québécois ainsi qu’au rayonnement de celui-ci.  

Monsieur St-Jacques n’a pas été de la première cérémonie de remise des insignes. Il a choisi d’être présent au gala et à la soirée des toges des finissants du collège Bourget, vendredi dernier. Il recevra son insigne à une date ultérieure. C’est un honneur bien mérité. Bravo, Monsieur le Directeur! 

« Le Québec peut compter sur des personnes de grande valeur, dont le dévouement, l’expertise et l’engagement contribuent à la qualité et au rayonnement de notre système éducatif. L’Ordre de l’excellence en éducation du Québec permet de reconnaître leur mérite et c’est un honneur pour moi de me joindre aux membres du Conseil de l’Ordre pour féliciter les personnes honorées aujourd’hui. Je les remercie pour la passion avec laquelle elles participent à l’édification du savoir et de la connaissance. » Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale