Choisir une langue

Cette page ne peut être consultée qu’en français ou en anglais. Par contre, la section Élèves Internationaux de ce site a également été rédigée en espagnol (ES) et en chinois (ZH). Vous pouvez accéder à ces sections dans la langue de votre choix en cliquant sur le lien suivant : ES ou ZH.

Installations et services

Préscolaire / Primaire

Des services à portée de main

Au collège Bourget, tout est mis à la disposition des élèves pour assurer leur bien-être.

Bibliothèque

Notre bibliothèque, qui a été toute rénovée au cours des dernières années, bénéficie de la présence d'une technicienne en documentation en tout temps.

thumbnail_IMG_0008.jpg#asset:2726


Cafétéria

Le Collège possède son propre service alimentaire. Les élèves peuvent choisir entre deux repas chauds et un repas froid. Un bar à salades est également mis à leur disposition. Notre chef se fait un devoir d'offrir une cuisine d'excellente qualité et variée. Pour les élèves du 1er cycle, des coupons d'inscription sont remis à chaque début de mois pour que les jeunes puissent choisir, s'ils le désirent, les jours où ils veulent avoir un repas de la cafétéria. Il est également possible, dès l'inscription, de prendre l'option demi-pension pour l'année.

En tout temps, les jeunes peuvent apporter leur lunch. Des fours à micro-ondes sont mis à leur disposition à cet effet.

4BC099F2-F0D0-4846-AD97-2F87A3272CEA-2.jpg#asset:2729


Service de garde

Le Collège offre un service de garde de 7h à 7h45 et de 15 h 45 à 17 h 45.

Un service de garde est également offert lors des journées pédagogiques entre 8 h à 16 h. Des activités, des grands jeux et des ateliers sont à la base de ces journées. Des sorties culturelles ou ludiques complètent le tout.

Service de santé

En cas de problème de santé ou d’accident, les élèves bénéficient d’un service de santé au Collège où une infirmière assure une présence régulière de 8 h 30 à 16 h 30. S’il s’agit d’accident sérieux ou de maladie grave, les parents sont avertis sans délai. Un médecin est présent une journée par 2 semaines pour une clinique jeunesse.