Les élèves éprouvant des difficultés d’apprentissage peuvent compter sur le soutien apporté par les groupes de soutien à l’apprentissage (G.S.A.) en 1re et 2e secondaire. Ces groupes, à effectifs réduits, reçoivent au quotidien le soutien précieux d’une équipe d’orthopédagogues conscients des exigences des programmes d’enseignement, des besoins des élèves et soucieux de leur réussite.
Le secteur régulier s’adresse aux élèves qui souhaitent dépasser les exigences des programmes ministériels, tout en s’acquittant de tâches qui leur permettent de joindre diverses activités d’ordre culturel ou sportif. Les apprentissages s’effectuent à un rythme de croisière plus habituel.
Les élèves des groupes du secteur enrichi complètent plusieurs projets d’enrichissement dans diverses matières. Le rythme d’apprentissage y est plus rapide permettant l’exploration de champs d’intérêt additionnels. Parmi les projets d'enrichissement, notons :
- Création d'un bestiaire fabuleux (1re secondaire)
- Module sur l'histoire des mathématiques (2e secondaire)
- Élaboration d'un roman (2e secondaire)
- Projet sur les fractales (2e secondaire)
- Module sur la poésie et le théâtre (3e secondaire)
- Sorties culturelles (3e secondaire)