Une quinzaine de médailles pour les Voltigeurs aux provinciaux de natation

19 avril 2018

Le programme de natation du collège Bourget a conclu sa saison de belle façon lors du championnat provincial scolaire qui s’est tenu les 13, 14 et 15 avril à l’Académie Lafontaine de Saint-Jérôme.

La délégation du RSEQ Lac Saint-Louis était composée d’une cinquantaine de nageurs chevronnés, dont 25 du collège Bourget. Cette cohorte d’athlètes s’était qualifiée lors de l’épreuve régionale qui a eu lieu le 21 mars dernier à l’école Dorval-Jean-XXIII. Au cours de ce championnat, le Collège avait remporté le titre de l’équipe de l’année en plus d’obtenir cinq bannières dans les différents groupes d’âge.

De multiples nageurs bourgettains se sont démarqués durant cette fin de semaine de compétition. Dans la catégorie Benjamin féminine, Clara Normand a terminé au troisième rang à deux reprises, au « 200 mètres style libre » et du « 100 mètres quatre nages ». Elle a aussi décroché la troisième position au relai « 4×50 mètres quatre nages » en compagnie de Katherine Gauthier et de leurs compatriotes Kathy Li et Isabella Beana. Pour sa part, Amélie Gagnon est montée sur la deuxième marche du podium lors du « 50 mètres papillon » tandis que la délégation de la région a été nommée équipe championne chez les 13 ans et moins. Chez les hommes, Mark-Antoine Lefebvre a emporté le bronze au « 50 mètres dos ».

Chez les cadets masculins, Charles-Antoine Lepage a encore une fois contribué au succès de la formation du Lac Saint-Louis en finissant en tête. Il a obtenu l’or au « 100 mètres dos » et l’argent au « 50 mètres style libre » et « 50 mètres dos ». Son comparse Maxime Lafleur a terminé sur la troisième marche du podium au « 50 mètres dos ». Les relais cadets « 4×50 mètres style libre » et « 4×50 mètres quatre nages » dont Charles-Antoine faisait partie ont raflé la première position lors des deux épreuves. Chez les cadettes, Sydney Brierley a emporté l’unique médaille des nageuses bourgettaines au « 50 mètres brasse » en se classant en troisième place.

Finalement, chez les juvéniles masculins, Luke Fisher a obtenu le troisième rang au « 50 mètres libre » et a été imité par son compatriote Dominic Sheehan lors du « 100 mètres libre ».

Tous ces résultats ont permis aux représentants du RSEQ Lac Saint-Louis de terminer troisièmes des délégations au chapitre des points totaux.

Revue de presse