Les Voltigeurs sont champions régionaux en basketball

27 avril 2018

L’équipe de basketball benjamin du collège Bourget a conclu une saison de rêve en remportant la finale régionale du RSEQ Lac-Saint-Louis le 21 avril dernier.

Après avoir complété leur saison régulière avec une fiche parfaite de 11 victoires, la formation de l’entraineur Robert Cormier avait obtenu une place en finale en disposant des Citadins de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes par le pointage de 50 à 43.

Les finales centralisées du RSEQ se déroulaient cette année au gymnase C du Collège. Les Voltigeurs devaient y disputer la rencontre la plus déterminante de leur campagne alors qu’ils affrontaient les joueurs de l’École secondaire Mont-Royal. Celle-ci avait terminé au deuxième rang de la division 3.

Les locaux se sont imposés dès le début de la partie en prenant une avance de 26 à 16 après deux quarts. En deuxième demie, les vétérans Samuel Brassard, Alexandre Larrivée et Vincent Drolet ont dominé offensivement, menant leur troupe à une victoire de 58 à 33.

Les Voltigeurs ont alors reçu le titre de champions régionaux pour la première fois depuis plusieurs années. En plus de l’excellence de leur performance cette année, les joueurs ont gagné la bannière de l’éthique sportive pour la saison régulière.