Troisième édition du camp Mini-Voltigeurs Basketball

30 avril 2018

Le programme des Voltigeurs du collège Bourget est fier d’annoncer la troisième édition de son camp d’initiation de basketball. Celui-ci s’adresse à tous les élèves de la 4eannée du primaire à la 2esecondaire de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Pendant sept séances de 75 minutes au mois de mai, les jeunes athlètes pourront se familiariser avec les techniques de base du basketball dans un cadre sécuritaire et un environnement stimulant. Le drible, le tir, le rebond et les systèmes de jeux sont quelques exemples d’aspects qui seront enseignés aux participants de façon intensive.

Ces séances auront lieu au gymnase C du collège Bourget les 7, 9, 14, 16, 23, 28 et 30 mai 2018 de 16 h 30 à 17 h 45. Les couts de ce camp ont été fixés à 100 $. Il est toutefois possible de profiter d’un entrainement gratuit. Tous les jeunes de 10 à 14 ans de la région sont invités. Aucune obligation d’inscription au Collège n’est exigée pour y participer.

Les futurs Mini-Voltigeurs seront sous la supervision de M. Charles Miller, un ancien élève du collège Bourget. En plus d’évoluer actuellement avec l’équipe des Citadins de l’Université du Québec à Montréal, Charles a eu la chance de parfaire son jeu pendant deux années aux États-Unis. Ses quelque 14 ans d’expérience en basketball de niveau élite seront un excellent atout pour les jeunes athlètes. Il sera appuyé de M. Robert Cormier, responsable du programme de basketball du Collège. Celui-ci possède plus de 30 ans d’expérience à titre d’entraineur et une certification de niveau 3.

La date limite d’inscription est le 7 mai 2018.

Revue de presse