Deux équipes de flag-football en finale régionale

1 juin 2018

Le programme des Voltigeurs du collège Bourget accumule les bonnes performances en cette saison printanière de flag-football scolaire du RSEQ Lac-Saint-Louis

Dans la catégorie juvénile division 2, l‘équipe des entraineurs Robert Lorrain et Olivier Laberge-Allard a terminé au premier rang en saison régulière avec une fiche parfaite de quatre victoires. Les filles ont supplanté leurs adversaires en accordant seulement 6 points, tout en gardant une moyenne offensive de 39 points.

La joueuse de quart-arrière de 5esecondaire, Laurianne Martel-Vanasse, a mené son attaque de main de maitre, bien épaulée par les receveuses Justine Carrière, Lorianne Drolet, Elizabeth Laroche et Laurika Tremblay. En défensive, soulignons le travail de Marie-Ève Larrivée, Maggie Bélisle et Aryanne Mondoux-Chalut qui ont dominé sur les terrains ce printemps.

Championne en titre, la formation des Voltigeurs tentera de décrocher une place au tournoi provincial qui se tiendra du 8 au 10 juin 2018. Pour ce faire, elles affronteront les Citadins de l’école secondaire Cité-des-Jeunes lors de la finale régionale de ce samedi à 15 h 30.

Les finales régionales centralisées des divisions 2 et 3 auront lieu cette année au collège Bourget. Dix parties seront disputées sur les terrains synthétique et naturel dans les catégories atome, benjamine, cadette et juvénile.

L’équipe cadette féminine division 2 a également connu une saison régulière parfaite ce printemps. Les bourgettaines ont produit 337 points et ont accordé à leurs adversaires un total impressionnant de 6 points en sept rencontres. Mercredi dernier, les joueuses des entraineurs Francis-Louis Fortin et Robert Lorrain ont obtenu une place en finale régionale en l’emportant 40 à 6 contre le Collège Beaubois.

L’attaque dangereuse du collège Bourget est menée par Elizabeth Fortier, Frédérique Lafleche, Estelle Chevrier et Marie-Catherine Leboeuf. Finalement, les élèves athlètes de 4esecondaire Audrey Mathieu, Morgan Desjardins et Marianne Tessier se distinguent du côté défensif pour les Voltigeurs.

Revue de presse