Le camp « Division athlétique » est de retour pour une 4e année

5 juin 2018

Le programme des Voltigeurs du collège Bourget offrira la quatrième édition du camp estival « Division athlétique » qui vise la préparation physique des jeunes athlètes de 11 à 17 ans de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Du 18 juin au 16 août 2018, MM. Steve Landry et Olivier Laberge-Allard superviseront trois entraînements par semaine d’une durée de 2 heures.

Les séances se tiendront les lundis, mercredis* (aux dates suivantes : 27 juin, 11 et 18 juillet, 1er et 15 août) et jeudis de 18 h à 20 h durant neuf semaines, sur le campus du collège Bourget. Le camp est offert aux jeunes de tous les sports (basketball, flag-football, football, hockey, soccer, etc.) et de toutes les écoles de la région. Le coût d’inscription est de 200 $ incluant un gilet « Division athlétique 2018 ».

La programmation estivale prévoit le développement de la vitesse, des changements de direction, des circuits d’agilité, des exercices cardiovasculaires et des tests physiques pour préparer un jeune athlète à sa prochaine saison de façon optimale. De plus, chaque séance comprendra une période de sport collectif et de conditionnement physique.

Certifié entraîneur PNCE niveau 3, M. Landry est le responsable du programme de football du collège Bourget depuis 2009. M. Laberge-Allard est, pour sa part, un spécialiste d’entraînement possédant 3 années d’expérience comme entraîneur de football et flag-football.

Un camp de hockey pour se préparer à la prochaine saison

Le collège Bourget ajoute à son offre estivale un camp de développement technique et physique en hockey qui aura lieu les 13, 15, 16, 20 et 23 août 2018, de 16 h à 20 h. Le coût d’inscription est de 250 $. Tous les hockeyeurs de 11 à 17 ans de la région de Vaudreuil-Soulanges sont invités, donc aucune obligation d’admission au Collège n’est exigée pour y participer.

Lors de chaque séance, les jeunes athlètes profiteront d’un entraînement sur glace d’une durée d’une heure et trente minutes (patinage, tirs au but, passes, maniement de bâton, contrôle de la rondelle, etc.), suivi d’un entraînement hors glace (conditionnement physique, circuit d’agilité, exercices cardiovasculaires, etc.). Le volet hockey sera sous la supervision M. Joey Deliva qui est l’entraîneur-chef des Voltigeurs hockey juvénile D1 et l’instructeur-chef des camps de développement de Hockey Canada au Québec, tandis que les responsables de « Division athlétique » seront chargés de l’aspect physique. Un rabais de 50 $ sera offert aux jeunes inscrits aux deux camps (400 $ au total).

Revue de presse