Accueil > Associations > DEUX MOMENTS MAGIQUES AU COLLÈGE BOURGET !
Publié : 8 octobre 2015

DEUX MOMENTS MAGIQUES AU COLLÈGE BOURGET !

Le nouveau piano.

Le 1er octobre 2015, la communauté éducative du collège Bourget était heureuse de procéder à l’inauguration de deux nouveaux espaces de vie et d’apprentissage.

Mme Nathalie Cliche, Jasper, Wilson et Julien Köszegi, MM. Laurent Trempe et Philippe Bertrand, directeur du pavillon Principal, avec la petite Heidi Köszegi.

Nous avons tout d’abord fait place à la musique autour du nouveau piano de Bourget installé dans le hall d’entrée du pavillon Principal ! En effet, grâce au don de M. Laurent Trempe et de son épouse, Mme Nathalie Cliche, dont les neveux ou nièce fréquentent Bourget, nous disposons maintenant d’un beau « piano à queue », très utilisé par nos élèves à différents moments de la journée. Nous avons eu l’occasion de dire nos remerciements à nos deux bienfaiteurs et à l’Association des parents qui a assumé les coûts de déménagement du piano, de Montréal à Rigaud, et les frais d’accordement.

La bibliothèque a subi une cure de rajeunissement.
Notre bibliothécaire accompagnée des membres du CA de la Fondation.

Les invités se sont ensuite dirigés au deuxième étage afin de découvrir le nouveau « centre de documentation », un véritable lieu de rencontre, de recherche et de culture ! En effet l’ancienne bibliothèque a été entièrement rénovée et mise au goût du jour, avec des couleurs éclatantes et toutes les commodités de la technologie moderne. Nous avons aussi signifié notre grande reconnaissance à la Fondation Collège Bourget qui a assumé tous les coûts de la création de ce nouveau centre de documentation.