Découvrir le Collège
Le début modeste d’une grande aventure
Le 12 novembre 1850, à l’instigation de Monseigneur Ignace Bourget, évêque de Montréal, trois religieux Clercs de Saint-Viateur s’installent à Rigaud.
Parler de l’histoire de Bourget
C’est voir défiler à un rythme trop rapide les milliers de visages de jeunes désireux d’apprendre et de découvrir le monde. Ces jeunes qui sont soucieux d’une meilleure qualité de vie pour eux et pour les autres, engagés pour la réalisation d’un monde juste et heureux. C’est nous rappeler cette fébrilité des débuts d’année, ces moments de joie lors des réussites scolaires ou parascolaires, ces adieux déchirants après cinq, six, sept, huit ou dix années à vivre ensemble dans cet univers tout particulier du Collège sur la colline.
Le Collège Bourget continue à ouvrir l’avenir de nombreux jeunes qui nous arrivent de partout à travers le monde.
Nos élèves proviennent de différentes régions du Québec, de l’Ontario et des autres provinces canadiennes, mais aussi de tous les continents grâce à la résidence scolaire où se côtoient des jeunes de plusieurs pays. Maintenant membre des écoles associées de l’UNESCO et des écoles vertes Brundtland, le Collège continue à proposer des voies de formation qui rejoignent une grande variété d’élèves.