Choisir une langue

Cette page ne peut être consultée qu’en français ou en anglais. Par contre, la section Élèves Internationaux de ce site a également été rédigée en espagnol (ES) et en chinois (ZH). Vous pouvez accéder à ces sections dans la langue de votre choix en cliquant sur le lien suivant : ES ou ZH.

Animation et activités parascolaires

Vie scolaire

Créer un sentiment d'appartenance

Une équipe d’animateurs et d’animatrices assure la responsabilité de chacun des degrés, y compris au primaire. Ces personnes endossent les rôles de surveillants, d’éducateurs, d’organisateurs et de conseillers auprès des jeunes.

Les activités

Les fêtes

Les fêtes de l’Halloween, de Noël, de Saint-Valentin et de Pâques sont des temps forts de l’année. Il y a également la journée plein air, la semaine du Carnaval, la journée olympique, etc.

Activités parascolaires

En plus de ces journées spéciales, des activités socioculturelles et sportives sont offertes tous les jours afin de favoriser l’appartenance. Un nombre impressionnant d’activités sportives ayant un aspect participatif ou compétitif sont également au programme.

Les animateurs

Une équipe d’animateurs et d’animatrices dynamiques veille sur nos jeunes, le midi, aux récréations et à l’occasion d’activités spéciales.

Rôle des animateurs :

• Animation le midi et aux récréations
  • Responsabilité d’un niveau
  • Suivi auprès des jeunes
  • Contact avec les parents
  • Moments de présence en classe afin d’offrir un soutien aux élèves