Choisir une langue

Cette page ne peut être consultée qu’en français ou en anglais. Par contre, la section Élèves Internationaux de ce site a également été rédigée en espagnol (ES) et en chinois (ZH). Vous pouvez accéder à ces sections dans la langue de votre choix en cliquant sur le lien suivant : ES ou ZH.

Mot du directeur général

Découvrir le Collège

Bourget, une histoire de passion ! 

Depuis 1850, le collège Bourget demeure fidèle à sa mission première : le développement intégral des jeunes. Fide et labore valebo. Notre devise, foi et travail, reflète cette foi que nous avons en nos élèves et en leur épanouissement. Ils sont au centre de notre projet éducatif et tout est mis en œuvre pour qu’ils puissent atteindre tout leur potentiel.

Cette conception bourgettaine de l’excellence s’exprime dans notre approche envers nos élèves. Conscient de la personnalité unique de chacun, nous avons développé une expertise qui, dès le préscolaire, leur donne les outils pour terminer leur cheminement scolaire avec brio. C’est d’ailleurs pour cette raison que notre enseignement s’accorde à leur rythme d’apprentissage. Qu’ils soient de profil enrichi ou régulier ou qu’ils aient besoin d’appui individualisé, le Collège orientera les ressources pour leur permettre un plein épanouissement.

Cette réussite s’accompagne d’un sentiment d’appartenance hors de l’ordinaire qui grandit à travers une vie scolaire riche, une résidence dynamique et des parcours passion sports et arts intégrés à l’horaire. Nos équipes sportives et nos parcours artistiques profitent ainsi d’un horaire adapté qui leur offre une pratique intensive de leur passion. 

 Au-delà de la beauté et de l’immensité du campus, la force de Bourget réside en un personnel qualifié, enthousiaste et chaleureux. Tous les anciens vous parleront de la famille de Bourget, une famille qui forme, depuis plus de 160 ans, de jeunes citoyens compétents, engagés et passionnés.

Bienvenue chez nous ! Bienvenue chez vous !

Bonne visite sur notre site ! Abonnez-vous à notre page Facebook !

  • Philippe Bertrand

    • Directeur général